Comment choisir des écouteurs sans fil ?

De tous les gadgets quotidiens qui affectent la qualité de vie, les écouteurs sont proches ou en tête de liste. Nous courons avec eux, nous les emmenons au lit, nous les portons dans les trains et les avions - certains d'entre nous mangent, boivent et même dorment sous un casque.

Le point ? Un bon couple améliore la qualité de votre vie. Et un couple pas si bien que ça ? Pas tellement. Alors restez ici avec nous, et dans les 5 à 10 prochaines minutes, nous allons briser la confusion, vous aider à limiter vos choix, et peut-être même vous ouvrir les yeux et les oreilles.

Et si vous cherchez juste des accessoires pour casque ou si vous voulez sauter une liste de nos favoris, allez-y - nous vous retrouverons plus tard.

57e7d3454856a814f1dc8460cf283077173cc3e45659744f732973d696_640

Guide d'achat d'écouteurs sans fil
Si vous ne voulez lire qu'une seule chose, lisez ceci.
Voici les questions les plus importantes à vous poser et à savoir lorsque vous choisirez votre prochaine paire d'écouteurs, sous forme de bouchées.  

Comment allez-vous les utiliser ?

  • Cherchez-vous des écouteurs qui ne tombent pas lorsque vous faites votre jogging ?
  • Ou des écouteurs qui bloquent le monde dans un avion bondé ?
  • L'important : la manière dont vous prévoyez d'utiliser vos écouteurs devrait influencer le type de casque que vous achetez. Et il en existe plusieurs types.

Quel type d'écouteurs voulez-vous ?

  • Les écouteurs supra-auriculaires reposent sur vos oreilles, tandis que les écouteurs supra-auriculaires couvrent toute votre oreille. Et bien que les écouteurs intra-auriculaires ne soient pas les meilleurs pour une qualité audio irréprochable, vous pouvez y faire des sauts - et ils ne tomberont pas.

Vous voulez du filaire ou du sans fil ?

  • Câblé = un signal parfait de pleine puissance, toujours, mais vous restez attaché à votre appareil (votre téléphone, votre lecteur mp3, votre télévision, etc.).
  • Sans fil = vous êtes libre de vous déplacer, même de danser avec un abandon sauvage sur votre chanson préférée, mais parfois le signal n'est pas à 100%. (Bien que la plupart des casques sans fil soient livrés avec un fil, vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes).

Voulez-vous un casque fermé ou ouvert ? Fermé comme dans "closed-back", ce qui signifie qu'il n'y a pas de trous vers le monde extérieur (tout est scellé). Ouvert, comme dans open-back, avec des trous et/ou des perforations vers le monde extérieur. Fermez les yeux, et le premier vous permet de rester dans votre propre monde, avec rien d'autre que la musique. La seconde laisse sortir votre musique, créant une expérience d'écoute plus naturelle (semblable à celle d'une chaîne stéréo ordinaire).

Choisissez une marque de confiance. Nous disposons d'un représentant chargé de tester et de contrôler les marques - nous les mettons toutes à l'épreuve.

Achetez vos nouveaux écouteurs chez un revendeur agréé. 

Ou alors, sautez le reste et achetez l'un des écouteurs énumérés ici : Les meilleurs écouteurs de 2020. Alors, offrez-vous un standing-O. Vous avez maintenant ce que nos experts appellent l'une des meilleures paires d'écouteurs au monde, à n'importe quel prix. Vous avez des questions ? Vous pouvez appeler et parler à l'un de nos experts - à tout moment.

Cinq étapes pour choisir les bons écouteurs

  1. Déterminez comment vous utiliserez les écouteurs. Utiliserez-vous les écouteurs en voyage, dans la salle d'écoute ou au gymnase ? Ou allez-vous utiliser les trois ? Des écouteurs différents seront plus adaptés à chaque situation - et le reste de ce guide vous aidera à déterminer ceux qui vous conviennent le mieux.
  2. Choisissez le bon type d'écouteur. Avant de passer aux variations sans fil, à l'annulation du bruit, aux fonctions intelligentes, etc., vous devez d'abord choisir votre type de casque préféré, alors faisons-le. Voici les trois variantes de base des styles de casques : Oreillette, intra-auriculaire et supra-auriculaire.
  3. Avec ou sans fil ? Celui-ci est facile, mais nous disons que c'est une question de préférence personnelle.
    D'abord, un bref historique : Il était une fois quelqu'un qui a inventé le Bluetooth, puis quelqu'un d'autre a mis le Bluetooth dans une paire d'écouteurs (en fait, il a inventé la première paire d'écouteurs sans fil au monde) et bien que oui, c'était clairement une excellente idée, il y avait un gros problème : la musique dans les écouteurs Bluetooth de la première génération sonnait horriblement. Comme dans "tinny, spotty awful"... ou "AM radio in a bowl of water".
    Les écouteurs sans fil Bluetooth haut de gamme d'aujourd'hui sont tellement géniaux que la qualité du son est pratiquement impossible à distinguer des versions filaires de la même chose. Et vous avez le choix entre deux types différents : sans fil et vraiment sans fil. Les casques sans fil ont un cordon reliant les deux écouteurs, comme le SoundSport de Bose dans les oreilles. Avec les casques vraiment sans fil comme le Bose SoundSport Free, il n'y a pas de fils pour se connecter à une source de musique, et aucun fil entre chaque écouteur (voir ci-dessous).


    Et nous pourrions énumérer les avantages qui accompagnent les casques sans fil - le sentiment de liberté, le fait de ne plus être physiquement attaché à un appareil, etc. Mais pourquoi ? C'est une évidence : Si vous pouvez vous permettre d'acheter des écouteurs sans fil, achetez-les. Après tout, presque toutes les paires d'écouteurs sans fil disponibles sur le marché aujourd'hui sont également livrées avec un fil, ce qui vous permet de profiter du meilleur des deux mondes.

    Cela dit, il y a encore deux grandes raisons d'envisager un casque avec fil. La première : si vous êtes un musicien, un ingénieur du son et/ou un technicien du son sérieux, vous voudrez des écouteurs filaires pour une qualité audio supérieure et un son toujours meilleur - quelles que soient les conditions. C'est vrai aussi pour les audiophiles, et/ou pour tous ceux qui vivent pour leur musique.

    La deuxième grande raison de l'utilisation d'un casque sans fil : l'autonomie de la batterie. Le Bluetooth épuise régulièrement la batterie et on ne peut jamais vraiment prévoir quand la batterie sera épuisée. (Bien que vous puissiez vous attendre à 10 à 20 heures ou plus sur la plupart des casques sans fil).

  4. Suppression du bruit. Entendre ou ne pas entendre ? Telle est la question. En 1978, une entreprise en plein essor appelée Bose est devenue semblable à la NASA, en jetant ses talents considérables contre une technologie sophistiquée de suppression du bruit qui prendrait 11 ans à perfectionner dans leurs écouteurs. Aujourd'hui, cette technologie n'est que meilleure et, en fait, la version de Sony est tellement bonne qu'on pourrait croire qu'ils utilisent la sorcellerie ou la magie d'une manière ou d'une autre.


    La réalité est là : il existe deux types différents de technologie d'élimination du bruit dans les casques, et tous deux visent à éliminer le bruit autour de vous (comme l'aboie du chien d'à côté ou les enfants qui regardent des dessins animés) pour que vous puissiez vous concentrer sur votre musique. La "suppression active du bruit" est une nouvelle méthode qui consiste à éliminer les sons indésirables par la création de nouveaux sons adaptés pour les annuler. La "réduction passive du bruit" est moins coûteuse, ne nécessite pas d'énergie et utilise des techniques d'isolation pour éviter les bruits indésirables.

    Si vous n'avez pas acheté d'écouteurs ces trois dernières années, vous allez avoir une très bonne surprise. Il est difficile de surestimer la qualité supérieure des écouteurs - sur, sur ou dans les oreilles - avec les dernières technologies de réduction des bruits à l'intérieur. Qu'il s'agisse du bruit d'un avion ou d'un train très fréquenté, de la ville la nuit, du bourdonnement des employés de bureau à proximité ou même du bourdonnement des machines légères à proximité, tout s'en va, ne laissant que vous et votre musique.

  5. Options, compléments et accessoires. Quelques moyens de rendre une bonne chose encore meilleure.
    Amplificateurs
    Les amplificateurs de casque vont de 99 à 5 000 euros. (Bruno Mars a sans doute celui de 5 000 €.) Pourquoi en vouloir un : Un bon amplificateur de casque permet d'améliorer les performances du casque de quelques crans, de "hé, ça sonne mieux" à "wow, Taylor Swift est bien meilleur que je ne le pensais". Comment cela fonctionne : Entre autres choses, un amplificateur de casque permet d'accéder à des informations numériques de bas niveau nuancées, souvent enterrées pendant l'enregistrement. Le résultat : plus de clarté, une plus grande gamme dynamique et des détails incroyables.

    L'utilisation d'un amplificateur de casque est aussi simple que 1, 2, 3.  1) Branchez l'amplificateur de casque sur le secteur. 2) Branchez l'amplificateur sur votre appareil avec le bon cordon de raccordement. La plupart des amplis sont fournis avec différents cordons de raccordement, il suffit de choisir celui qui fonctionne avec votre appareil, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'une tablette, d'un récepteur, etc. 3) Branchez vos écouteurs sur votre nouvel amplificateur. C'est fait.

     

    DACs
    DAC = Digital to Analog Converter. La musique numérique sous forme de fichier MP3 est fortement compressée et, par conséquent, ne présente pas les détails et la dynamique qui faisaient partie de l'enregistrement analogique original. Mais un DAC transforme ce fichier numérique en un fichier analogique... et ce fichier analogique est beaucoup plus proche de l'enregistrement original en studio. Bien que chaque lecteur de musique numérique soit déjà équipé d'un DAC, un DAC distinct et plus performant convertira vos fichiers musicaux plus fidèlement. Le résultat : un son meilleur, plus riche, plus propre et plus précis. (Un DAC nécessite un ampli de casque pour fonctionner, bien que la plupart de ceux que vous trouverez soient aussi des amplis).

    Un DAC vit entre votre appareil - quoi que vous écoutiez de la musique (smart phone, tablette, lecteur mp3, etc.) - et vos écouteurs. Un cordon relie votre DAC à votre appareil, et un autre cordon relie vos écouteurs à votre DAC. Vous êtes opérationnel en quelques secondes.

Pourquoi les différences de prix sont-elles si importantes ?

Les écouteurs haut de gamme, c'est-à-dire ceux qui coûtent entre 1 000 et 5 000 euros, sont fabriqués dans les meilleurs matériaux et sont généralement assemblés, calibrés et testés à la main (les écouteurs de moins de 1 000 euros sont généralement fabriqués par des robots, comme la plupart des voitures, avec un assemblage manuel).

Par exemple, les écouteurs Utopia de Focal sont enveloppés dans du cuir d'agneau italien sur une mousse à mémoire de forme haute densité. L'empiècement est parfaitement équilibré, en fibre de carbone, également enveloppé de cuir, et très, très confortable. A l'intérieur, des enceintes en béryllium pur, et pas trop techniques : une réponse en fréquence du transducteur Focal de 5 Hz à plus de 50 kHz - sans crossover ou crossover passif - qui est étonnante et très proche de la perfection. Même le câble a été spécialement sélectionné pour respecter et maintenir le signal audio original avec un blindage spécial pour le protéger des interférences.

Votre Utopia Focal sonne beaucoup mieux que, par exemple, le casque Sony MDR-Z7 Hi-Res, qui coûte beaucoup plus de 3 000 dollars de moins ? Honnêtement, à nos oreilles, oui. C'est comme comparer une nouvelle Maserati Gran Turismo à la nouvelle Bugatti Chiron... Les deux sont des voitures exotiques et impressionnantes, mais l'une d'entre elles est définitivement dans une toute nouvelle ligue. 

Au fond, si vous pouvez vivre dans de la laine d'agneau italienne et du béryllium pur sans driver, vous pouvez quand même obtenir un son spectaculaire pour beaucoup moins cher (Et la TVA, sur World Wide Stereo, si vous pensez que quelque chose n'en vaut pas la peine à cause de la qualité du son ou d'une construction inférieure - nous ne l'utilisons pas).

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison
De 5 à 12 jours ouvrés dans le monde entier
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Être à vos côtés 7j / 7 Pour toutes vos questions
100% Satisfait 
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,